Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

jeudi 31 mai 2012

Tomates provençales du trappeur


J'avais oublié le bonheur des grillades!
Pour quelqu'un qui est perpétuellement en cuisine comme moi, les grillades ont une saveur particulière: je ne m'occupe de rien, et M. De la Soupe gère!
J'adore cuisiner bien sur, mais cela fait du bien de lâcher du leste  de temps en temps, et de se laisser nourrir.

Alors oui c'est vrai, comme j'ai du mal à rester assise plus de 3 minutes d'affilé (sauf devant un bon téléfilm de l'été...), je ne peux m'empêcher de réfléchir à un bon accompagnement original pour une bonne grillade.
C'est ainsi que j'ai ENFIN trouvé une utilité au "Mélange du trappeur", acheté il y a quelques mois déjà sur internet. Le "mélange du trappeur" est composé de sucre, de sel, d'ail, d'oignon, de poivron rouge, de sucre d'érable, de poivre et de coriandre. Surprenant, me direz vous! Vous n'avez pas tort, et je n'avais pas encore trouvé avec quelle saveur ce mélange pourrait de marier. Sur le pot, il est dit de le saupoudrer sur des pommes de terre, des darnes de saumon ou un rôti de porc à l'ananas. Pour les 2 derniers, je ne dis pas, mais sur les pommes de terre, c'est pas terrible.
Mais ce mélange se marie parfaitement avec le goût de la tomate: le sucre adoucit l'acidité de la tomate, et les autres ingrédients se fondent dans la chair. Un peu de sel aux herbes, un peu d'ail et de chapelure, et le tour est joué: de fabuleuses tomates à la provençale du trappeur accompagneront mes grillades ce midi...

Tomates provençales du trappeur
pour 2 adultes

coût: 1/5
difficulté: 1/5
Temps: 1/5

Ustensiles:
1 plat à gratin

Ingrédients:
- 3 tomates
- du sel aux herbes
- de l'ail congelé (ou frais finement haché)
- du "Mélange du trappeur"
- chapelure
- huile d'olive

Recette:
Préchauffer le four en position grill (240°C).
1- Laver puis couper les tomates en 2. Les placer dans le plat à gratin, côté coupé vers le haut.
2- Verser un filet d'huile d'olive sur chaque demi-tomate.
3- saupoudrer de sel aux herbes, d'un bonne pincée de mélange du trappeur, des quelques morceaux d'ail et de chapelure.Verser un nouveau filet d'huile d'olive.
4- Verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans le plat et ajouter 3 càs d'eau.
5- Cuire environ 20 minutes


Astuces:
- si vous n'avez pas de sel aux herbes, mettez une pincée de sel normal et du thym séché. Ou bien faites le...
- mon mélange du trappeur vient de Terre Exotic, mais peut être existe-t-il chez d'autres fournisseurs.
- Au fait: pour la petite histoire, il parait que ce mélange est né le jour où un trappeur canadien a renversé du sel dans son pot de sucre d'érable; comme il ne voulait pas gâcher, il a utilisé son mélange sur sa viande de bison...

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre avis et partagez cette recette avec vos amis pour faire connaître de la Soupe au Dessert.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.