Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

lundi 9 mai 2011

Mousse au chocolat blanc façon tiramisu




Il semble que Pâques c'était il y a bien longtemps.
Heureusement qu'il nous reste (encore un peu) de chocolat à grignoter avec le café (le thé, ou ses copines et ses enfants). Pour ne pas perdre le goût du chocolat (ça pourrait arriver ça vous croyez?), j'ai imaginé une mousse au chocolat blanc au siphon. Je vous avais déjà proposé une mousse au chocolat au lait au siphon (là) qui était très gourmande.

Cette fois-ci, on passe au chocolat blanc, avec une base différente, tout aussi gourmande, mais dans un autre registre. Elise, c'est le moment où jamais d'utiliser ton siphon!

Mousse au chocolat blanc façon tiramisu
pour 6 mousses

Ustensiles:
- 1 siphon de 25cl
- 1 petite casserole

Ingrédients:
- 125g de mascarpone
- 10cl de crème liquide
- 100g de chocolat blanc
- 4 graines de cardamome
- 6 biscuits à la cuillère
- 6 framboises

Recette:
1- Faire chauffer la crème liquide et mettre les graines de cardamome. Laisser infuser 10 minutes et retirer les graines.
2- Mettre le chocolat blanc dans la crème liquide et le faire fondre. Retirer du feu et ajouter le mascarpone. Bien homogénéiser le mélange.
3- Verser la préparation dans le siphon, bien fermer et mettre une cartouche de gaz (voir les astuces pour bien utiliser le siphon).
4- Placer le siphon au frais et laisser au moins 1 heure.
5- Casser les biscuits à la cuillères en 2, les poser au fond des verrines et, au moment de servir, mettre la mousse et déposer une framboise sur le dessus.
Servir immédiatement.

Astuces:
- On peut aussi servir la mousse sur une gaufrette avec un poisson au chocolat sur le dessus!


- Petits conseils pour le siphon: une fois le siphon rempli, bien le fermer. Insérer la cartouche de gaz le siphon tête en bas et bien secouer. Au moment de servir, bien secouer et faire un essai de pression dans l'évier (pour éviter de refaire la déco de la cuisine). Il faut appuyer doucement jusqu'à ce que la mousse sorte: c'est la bonne pression, ne pas appuyer plus fort sinon, éclaboussement garanti!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.