Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mercredi 11 mai 2011

Chocolats blanc de filles



Durant mes vacances à Grenoble, je suis allée à mon magasin préféré qui me fait rêver: ! J'en parle régulièrement, mais ce magasin est une caverne d'ali baba pour qui aime décorer des gâteaux en tous genres et pour qui cherche des ingrédients de pro à prix et quantités raisonnables. Je suis donc allée acheter des pistoles de chocolat afin de réaliser moi-même des petites douceurs. Au lieu d'avoir à en acheter 5kg (comme sur la plupart des sites web) ou encore de payer une fortune les 250g, j'ai pris 1kg de blanc et 1kg de au lait, pour un prix raisonnable. Vous y trouviez du Philadelphia depuis fort longtemps déjà, et de nombreux produits de la marque Wilton, en particulier du glaçage au chocolat (terrible). On peux aussi commander en ligne: je vous conseille d'aller faire un tour, on ne sait que choisir. Mais je vous ai déjà parlé de tout ça l'an dernier, et ça se trouve ici.

Toujours est il que j'ai utilisé une partie de mes pistoles au chocolat blanc pour réaliser ces petits cœurs parfumés. Je suis fan des huiles essentielles, mais je n'ose pas toujours les utiliser, de peur que cela soit trop puissant. Il a fallu se lancer, et je suis très satisfaite du résultat (et M. delasoupe aussi, hé hé hé), ni trop, ni trop peu, la juste mesure, un peu de fraîcheur apportée par la mandarine, et une note fleurie apportée par l'ylang. Le tout rempli de pâte de spéculos: miam miam.
Si vous n'avez pas de moule, ou encore pas la patience de tous ces préparatifs, sachez que des moules à mini tablettes sont en ventes chez tous les magasins de goodies culinaires, c'est le moment de vous lancer.

Chocolats blancs de filles
pour 8 cœurs

Ustensiles:
- 1 moule à chocolat en formes de cœurs
- 1 petite casserole
- 1 pinceau

Ingrédients:
- 150g de chocolat blanc
- 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine
- 2 pincées de cristaux Ylang-ylang
- pâte de spéculos

Recette:
1- Faire fondre le chocolat blanc à puissance 2 sur plaque à induction (au bain marie pour les autres). Ajouter les cristaux d'huile d'Ylang et l'huile essentielle de mandarine. Bien mélanger.
2- Une fois le chocolat fondu, badigeonner les moules en cœur avec le chocolat, faire prendre au frais pendant 10 minutes.
3- Recommencer l'opération pour la seconde couche. Faire prendre 10 minutes au frais.
4- Une fois le chocolat bien dur dans les moules, remplir avec la pâte de spéculos, puis reboucher avec 2 couches de chocolat blanc fondu (même opération que pour le fond). Attention, il vaut mieux ne pas remplir de pâte de spéculos jusqu'au bord, pour pouvoir recouvrir de chocolat et fermer le bonbon.
5- Faire prendre au frais et démouler précautionneusement (c'est fragile).

Se retenir de ne pas tous les manger pour en laisser aux autres...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.