Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

dimanche 6 mars 2011

Soupe de topinambours et marrons

Et voilà, le mois de mars commence sur les chapeaux de roue, et pas 5 minutes à moi pour partager mes nouvelles recettes! C'est un scandale!
Alors suite à une discussion animée avec mes voisins à propos du topinambour, je ne résiste pas à l'envie de vous transmettre ma dernière recette de soupe: un mélange de topinambour et de purée de marron. C'est une association douce, les 2 saveurs se marient agréablement. Pas de grande surprise, mais une douceur qui réchauffe une soirée d'hiver encore bien présent!
Le topinambour est à consommer avec modération, quand on connait ses effets sur le système digestif: amis poètes bonsoir...


Soupe de topinambours et marrons
Pour 6 personnes

Ingrédients:
- 700g de topinambours
- 200g de purée de marron surgelée
- 2 pommes de terre moyennes

Recette:
1- Eplucher les topinambours et les pommes de terre. Les couper en morceaux et les placer dans une grande casserole remplie d'eau salée.
2- Cuire pendant environ 30 minutes (les topinambours sont un peu plus longs à cuire que les pommes de terre, il faut qu'ils soient bien tendres).
3- Quand les topinambours sont cuits, ajouter la purée de marron surgelée dans la casserole (attention, il ne doit pas rester trop d'eau dans la casserole avant d'ajouter les marrons, sinon la soupe sera trop liquide).
4- Quand la purée est décongelée, mixer au bras plongeant, la soupe doit être très fluide. Servir aussitôt avec des copeaux de parmesan.

Astuce:
- Pour plus de gourmandise, on peut ajouter 2 càs de crème liquide à la soupe et quelques graines de sésame.
- On peut aussi réaliser cette recette avec des marrons entiers, dans ce cas, les placer dans la soupe plus tôt pour qu'ils soient bien fondants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.