Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

jeudi 22 mars 2012

Filet de sabre léger léger en papillote easy cook

Pour compenser toutes les calories englouties avec le gâteau aux pommes, il fallait trouver un plat léger. Et puis demain c'est vendredi, il parait qu'il faut manger du poisson.
Non loin de chez moi se tient le marché de Fresnes. C'est un marché sans prétention: 1 poissonnier, 1 volailler, 1 boucher, 1 fromager, 1charcutier/ traiteur, 1 fleuriste, 3 primeurs (et un dépôt de la Croix Rouge pour les bonnes actions, ou les bonnes affaires). Oui c'est peu, mais pourquoi chercher loin alors que la qualité est présente, que les commerçants vous connaissent, et qu'il n'y a (presque) pas de queue.
Bien entendu, ce marché n'a rien à voir avec le marché d'Antony, garni à craquer, un régal pour les yeux, un choix phénoménal (je vous conseille quand même le charcutier "Didier Serrait" qui fait un jambonneau exceptionnel) de l'alimentation à l'habillement en passant par la déco. Mais le calme et la sobriété sont reposants, et cela me permet également de faire mes courses rapidement et sans être tentée par un petit collier ou un joli pull (on ne se refait pas).
Tout ça pour dire que je profite que le marché se tient le vendredi (et les mardi et jeudis) pour faire mes réserves de viande et poisson pour le weekend. Du coup, le poisson est frais pour le samedi (mes sushis de samedi soir ont fait un tabac chez toute ma petit famille) et mes enfants ont leur dose d'iode le vendredi midi! Vendredi dernier, j'ai testé le filet de sabre (jamais goûté auparavant): c'est fin, ce n'est pas très fort (idéal pour les réfractaires) et ne contient pas d’arêtes (je vous ai dit: idéal pour les réfractaires). Avec une petite huile à la vanille: un délice...


Filet de sabre léger en papillote easy cook
pour 3 petits mangeurs

Ustensiles:
- film easy cook

Ingrédients:
- 300g de filet de sabre débité en 6 tronçons
- 1/2 citron découpé en rondelles
- 2 càs d'huile d'olive à la vanille
- 15g de parmesan râpé

Recette:
1- Découper un grand carré de film à papillote. Placer au milieu les 6 tronçons de sabre.
2- Répartir l'huile à la vanille et le parmesan sur les filets. Déposer les rondelles de citron.
3- Fermer la papillote et la déposer sur une poele sur la plaque.
4- Cuire environ 5 minutes. Attention en ouvrant la papillote, c'est chaud!






Astuces:
- C'est aussi très bon avec un filet d'huile d'olive nature.
- Pas mal aussi avec un filet de vinaigre balsamique.
- La prochaine fois je le tente sans citron.


Vous aimez? Vous avez essayé? Laissez moi votre commentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.