Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

lundi 26 juillet 2010

Coup de coeur "le Buron des Estives"


Aujourd'hui c'est sortie avec les enfants, alors je ne dispose que de peu de temps pour partager mon coup de cœur auvergnat du mois de juillet.
Lors de notre périple familial au pays de la tome et du Cantal, nous avons eu le plaisir de découvrir un restaurant assez extraordinaire. Il est situé au milieu des pâturages car c'est un ancien "Buron". Le buron était une grande maison en pierre recouvert de lauze que l'on trouve dans les pâturages auvergnats en altitude et qui était utilisé de façon saisonnière pour fabriquer les fromages et charcuteries, et abriter les exploitants. Celui-ci a été entièrement rénové de manière traditionnelle. Il est magnifique et l'on y mange très très bien, pour un prix très raisonnable vu les quantités servies (12€ une assiette énorme de truffade, salade verte et jambon de pays, 4€ les desserts).
Les plats sont des recettes traditionnelles d'Auvergne (entre autres: aligot, jambon de pays, truffade, cuisse de grenouille, salades au bleu, pounti, truites, petit salé aux lentilles, ...), sont très copieux et sont délicieux!.
Il faut juste arriver à trouver le restaurant, situé sur la route allant de Allanche à Mercenat, dans le Cantal (il faut sortir à Massiac sur l'autoroute A75, puis prendre direction Allanche).
Merci à "auntie Christine" de nous avoir fait découvrir ce joli endroit, plein de traditions, de bons petits plats mitonnés et de bon air pur.

Astuce:
- Pour les enfants impatients, il y a un mini golf à côté!
- Pour les courageux, il y a le vélorail (créé dans le but de réhabiliter la voie de chemin de fer qui servait autrefois à transporter le bétail lors des transhumances) qui passe pas loin côté et de magnifiques balades à faire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.