Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 24 octobre 2014

Galettes croquantes à la noix de coco

Je me suis fait offrir à mon anniversaire le très célèbre livre "La pâtisserie des rêves" de Philippe Conticini et Thierry Teyssier.
C'est un livre mythique, qui fait, bien entendu, rêver. Sa couverture toute rose promet bien des gourmandises, et les photos sont tout simplement superbes, elles suffisent presque à se régaler. Je n'ai pas encore eu la chance d'aller y déguster une pâtisserie, mais je ne suis pas sure que ça soit le meilleur endroit pour emmener goûter mes enfants pendants les vacances...

Chose inhabituelle, j'ai essayé une des recettes de ce livre (oui j'aime les livres de cuisine, mais je suis toujours impressionnée et ne fais que rarement les recettes, sauf dans mes semaines de grandes et bonnes résolutions!).
La recette est bonne, mais il me semble qu'il manque certaines informations pour bien la réussir. Je rajoute donc les quelques infos qui m'ont manquées. Mes craquants ne sont pas aussi beaux que ceux de M. Conticini, mais fallait quand même pas rêver (ou si peut être finalement...).



Galettes croquantes à la noix de coco
pour 15 à 20 galettes

coût: 2/5
difficulté: 1/5
temps: 1/5

temps de préparation: 10 min
temps de cuisson: 10 min

Ingrédients:
- 60g de noix de coco rapée
- 3 càs rases de sucre de coco
- 10g de beurre
- 1 càs de miel
- 1 blanc d'oeuf (30g)

Recette:
Préchauffer le four à 170°C
1- Faire fondre le beurre et le miel ensemble à feu doux.
2_ Ajouter le score, puis la noix de coco rapée.
3- Quand le mélange est homogène, ajouter le blanc d'oeuf. Bien mélanger.
4- Sur une plaque de patisserie, déposer des tas de pâte et les étaler le plus finement possible entre 2 feuilles de papier cuisson.
5- Retirer la feuille supérieure et enfourner pour 6 à 10 min. Les bords doivent caraméliser.

Manger froid, au goûter, en dessert, en passant..

Astuces:
- les miens sont moins beaux car j'ai voulu faire des ronds une fois la pâte cuite (le livre n'indique rien su ce sujet), je pense qu'il faut les faire avant cuisson,
- la recette originale se fait avec du sucre roux, j'ai voulu la faire avec du sucre de coco (offert par mon papa lui aussi), cela donne des galettes au goût peu sucré, la noix de coco et le miel ressortent bien.

PS: j'aime aussi tout particulièrement ce livre car c'est mon père qui me l'a offert, et j'ai une superbe dédicace dedans. Tu vois papa, je m'entraîne.


Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre avis et partagez cette recette avec vos amis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.