Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 7 janvier 2011

Tartine de haddock

Le rythme est difficile à reprendre: les enfants ne veulent pas se lever pour aller à l'école le matin, et j'ai tellement de repassage à rattraper que je n'arrive même plus à trouver du temps pour mes recettes! Il faut dire que j'ai fait tant de breddles avant Noel, que j'ai envie d'un petit break de sucré! Heu, non, pas vraiment en fait...

Pour bien attaquer le week end, je vous propose une idée toute simple, découverte dans un resto parisien appelé "le Winch". Rien à voir avec Largo Winch, la bien célèbre BD, mais mon homme m'a offert pour Noël un break de 24h dans ma vie de maman à la maison: hotel, resto, ciné. C'est incroyable, j'avais oublié ces petits plaisirs.
Même sorti de ce contexte de "vacances", je vous conseille ce restaurant. On y mange des produits bretons, des fruits de mer hyper frais, et il faudra que j'y retourne pour goûter les poissons cuisinés (nous avons craqué pour un plateau de fruits de mer, impossible à déguster sereinement en compagnie de jeunes enfants!). Leurs cocktails sont terribles et possèdent des noms de navigateurs à faire rêver: impossible de me rappeler leurs noms, mais j'ai encore le goût en bouche. La cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire): leurs desserts sont délicieux (un Paris-Brest fondant et léger à la fois). L'autre cerise sur le gâteau: les prix sont raisonnables.
Je vous donne l'adresse:
44 rue Damremont, Paris 18eme

Je tiens à préciser que je conseille ce restaurant par coup de cœur et que je ne suis pas rémunérée pour ce post!

Voici la recette de tartine de haddock. Pour info, je l'avais présenté dans des cuillères en pâte brisée à l'apéro du nouvel an, mais pourquoi ne pas le mettre en petits pots dans une assiette de la mer (entre le saumon fumé et la crevette, pour changer!).

Tartine de haddock
Pour 6/8 personnes en apéro

Ingrédients:
-100g de haddock
- 250g de mascarpone

Recette:
1- Découper le haddock en très petits morceaux au couteau, ne pas le hacher au mixer, cela le rendrait trop pâteux.
2- Travailler le mascarpone afin de le rendre plus crémeux.
3- Mélanger le haddock et le mascarpone. Laisser reposer au moins 2h au frais afin que le mascarpone s'imprègne bien du parfum du poisson.

Servir sur des blinis, des toasts, des croutons, ou pourquoi pas sur une feuille d'endive!

Pour en effet encore plus gourmand, on peut rajouter quelques œufs de truite, mais attention tout cela est très salé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.