Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

lundi 20 septembre 2010

Les fermes de cueillette

Aujourd'hui, je vous fait part de mon nouveau coup de cœur.
Je suis allée, par curiosité, avec mes enfants cueillir des fruits et des légumes dans une ferme de cueillette parisienne: La ferme de Viltain. C'est la plus proche de chez moi et cela faisait très longtemps que j'avais envie d'y faire un tour.

Je trouve que c'est un endroit fantastique pour montrer à des enfants citadins comment les légumes poussent. Si ils poussent dans la terre, à l'extérieur, sur des lianes, quand savoir si ils sont mûrs, suffisamment grands... C'est une formidable leçon, et un grand bol d'air.

J'ai trouvé 2 autres avantages à cet endroit:
- le premier, les enfants peuvent courir dans les allées, il y a quelques jeux leur disposition;
- le second, les prix sont très raisonnables. Pour les afficionados de conserves maison, c'est vraiment intéressant pour les haricots, les cornichons, les tomates, les framboises, les pommes (de reinette et pomme d'api, tapis tapis rouge!)...

On y trouve des fleurs à couper soi même, à perte de vue (en ce moment: roses, oeillets d'inde, glaïeuls).

On peut également visiter l'étable, assister à la traite des vaches et acheter des produits de la ferme (lait entier par exemple).
Pour finir, des ateliers pour enfants sont proposés le mercredi : fabrication de jus de pomme les 15 et 22 septembre.

Alors je n'ai qu'un conseil: allez-y pour profiter des dernières framboises et des derniers rayons de soleil! En famille, c'est sympa et ça change des activités parisiennes payantes et souvent en intérieur!
Je vous laisse sur cette belle image:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.