Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

jeudi 30 septembre 2010

Dip à l'oigon

Je vous livre aujourd'hui une recette transmise par ma maman, qu'elle a elle même rapporté de son premier voyage au USA quand elle avait 20 ans (désolée maman, mais ça nous rajeunit pas tout ça!). C'est une recette simplissime, mais qui a toujours un succès fou! Une petite sauce pour tremper ses légumes lors d'un apéro léger (il faut aussi penser à ceux qui surveillent leur ligne!). Je l'ai allégée, pas parce que je suis au régime (au ré- quoi?????), mais parce que c'est plus digeste, et que je n'avais plus de crème fraîche (ça arrive). J'ai donc utilisé du fromage blanc au lieu de crème fraiche épaisse, c'est tout aussi bon.

Et je pense à vous pour les apéros de week end, je vous post celle du guacamole demain!

Dip aux oignons

Ingrédients:
- 250g de fromage blanc
- 1/2 sachet de soupe à l'oignon instantanée

Recette:
1- Mélanger le fromage blanc avec la soupe lyophilisée.

2- Laisser reposer au frais pendant au moins 2 heures.
3- Gouter pour s'assurer de la puissance du gout (la soupe est très salée, alors si on en met trop, c'est dur dur à manger). Le fait de gouter permet de vérifier si il faut rajouter de la soupe ou du fromage blanc.
Servir avec des batonnets de concombre, carotte, céleri rave, céleri branche, bouquets de chou fleur cru... laissez libre cours à votre imagination, et bon apéro!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.