Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mercredi 8 septembre 2010

Gateau marbré chocolat au lait, chocolat blanc


Ou làlà, tout ce temps passé depuis mon dernier post, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose: VACANCES! Et celles ci étant suivies d'une double rentrée: CP pour le plus grand et petite section pour la plus petite, ce fut une rentrée éprouvante pour une maman poule comme moi! Mais c'est passé maintenant, le rythme se prend doucement et je vais pouvoir recommencer à partager mes découvertes culinaires avec vous.
En voilà une, spécialement dédiée au mercredi, jour de enfants, de gâteau marbré. C'est une recette de gateau au chocolat transformée. La recette originale me vient de ma copine Lina (super maîtresse et grande gourmande!). Mes enfant me réclamaient un gâteau "d'anniversaire", alors pour éviter le glaçage au chocolat qui coule par terre et qui tache le tapis, j'ai sorti ma recette de cet inratable gâteau au chocolat et je l'ai trafiquée pour un rendu festif. Je vous laisse découvrir celle-ci, car l'heure du gouter arrive à grands pas...

Gâteau marbré chocolat blanc chocolat au lait

Ingrédients:
pâte au chocolat au lait:
2 œufs
70g de chocolat au lait
100g de sucre
50g de beurre
50g de farine

pâte au chocolat blanc:
2 oeufs
70g de chocolat blanc
100g de sucre
50g de beurre
50g de farine
Recette:
Les 2 pâtes se préparent de la même manière.
1- Battre les œufs avec le sucre au fouet.
2- Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde (environ 1min) ou au bain marie.
3- Ajouter le mélange chocolat/beurre aux œufs sucrés.
4- Ajouter la farine au mélange précédent.
5- Verser la pâte au chocolat blanc au fond d'un moule tapissé d'un papier cuisson, puis verser la pâte au chocolat au lait par dessus délicatement afin de ne pas les mélanger.
6- Cuire 50min à 160°C.


Pour effet encore plus festif, on peut le décorer de smarties et de mini chamallows.
A l'origine, cette recette ne contient que du chocolat noir et on ne fait qu'un seule pâte. Cette recette est super car le gâteau ne rassit pas, il reste moelleux pendant plusieurs jours (si vous arrivez à le garder aussi longtemps bien sur...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.