Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 8 février 2013

Ma première Box dans ma boite aux lettres

Pour Noël, le gros bonhomme en rouge m'a gentiment abonné à une box alimentaire (enfin, c'est plutôt sa gentille assistante, j'ai nommé ma belle sœur préférée!).
Il s'agit de Gastronomiz, la boite à miam!
Pour une foodista comme moi, c'est le cadeau idéal: tous les mois une surprise alimentaire, des nouveaux produits à tester, des découvertes et des recettes de chef! Bon, c'est vrai que celle de janvier contenait un produit que je connais déjà: la purée de fruits Capfruit. Mais comme c'est un super produit, j'étais bien contente d'en avoir une en plus. Elle contenant également des snacks soja pomme de terre (super bon, il faudrait que je sache ou en retrouver maintenant!), des épices pour poisson, un tartinable au bulot (si si) et un mélange de riz complet, blé et sarrasin à poêler de la marque Bjorg.
C'est de ce dernier produit que je vais parler car j'avais fait un repas du soir assez complet avec ce mélange. Je suis assez adepte du riz fourre-tout, on fait cuire du riz pilaf, et on ajoute ce qu'il reste dans le frigo/ congelo ou ce qui manque pour l'équilibre alimentaire de la journée (légumes en général!). C'est le même principe, sauf que le riz est complet (très bon pour l'organisme), qu'il est bio et qu'il est mélangé à du blé et du sarrasin.
A vrai dire, je n'ai pas trouvé ce mélange exceptionnel. C'est bon, mais cela ne cuit pas plus rapidement qu'un riz classique. Il est vrai qu'il est très fondant, et du coup très agréable à manger.
Pour un repas du soir complet et (presque) équilibré, voilà ma recette:



Riz à poêler du soir
pour 6 personnes

cout: 1/5
difficulté: 1/5
temps: 1/5

Ustensiles:
- 1 sauteuse

Ingrédients:
- 1 sachet de riz à poêler Bjorg
- 1 oignon
- 100g de lardons fumé allumettes
- 100g de haricots verts déjà cuits
- 3 càs d'huile d'olive

Recette:
1- Eplucher et émincer l'oignon.
2- Verser de l'huile d'olive dans la sauteuse, chauffer et faire revenir l'oignon et les lardons dans l'huile chaude. Ajouter le mélange de riz, blé et sarrasin. Faire revenir environ 1minute.
3- Ajouter alors environ 800ml d'eau. Couvrir et cuire environ10 minutes.
4- Ajouter les haricots verts, chauffer 1 à 2 minutes.
Manger bien chaud saupoudré de parmesan râpé.






 Astuces:
- je mets souvent des petits pois surgelés en début de cuisson,
- du thon peut aisément remplacer les lardons
- et aussi des champignons, des pousses de bambou, des pousses de soja, ...

Au moment où j'écris ce post, je viens de recevoir ma 2eme box. Le thème c'est: la cuisine asiatique, et les dim sum en particulier. je ne connaissais pas, mais je sens que vous allez bientôt en entendre parler.



Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre avis et partagez cette recette avec vos amis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.