Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 8 octobre 2010

Pesto

Je le reconnais, cette recette n'a rien de très innovant, mais pour moi c'est une première. Alors je tenais à partager cette recette avec nous. Dans tous les livres que j'avais parcouru à la recherche de la recette parfaite (vous connaissez cette quête, n'est ce pas?), je trouvais des ingrédients bizarres, compliqués et en quantités astronomiques! Alors, comme bien souvent, je me suis arrêtée sur UNE recette, que j'ai adaptée à ma sauce (c'est le cas de le dire...). Je vais tout de même citer ce livre, car je pense que d'autres recettes en ressortiront bientôt, pour aller s'installer directement dans mon assiette! Cet ouvrage s'intitule:
"L'Italie simplissime", toutes les recettes et astuces du célèbre Harry's Bar de Venise, éditions Play Bac
Entre autres choses, j'y ai découvert que le Carpaccio avait été inventé en 1950 dans cet établissement pour une comtesse italienne qui ne pouvait pas manger de viande cuite.
Je n'ai fait que le feuilleter, mais j'en ai eu l'eau à la bouche. Il contient un grand nombre de recettes italiennes classiques, illustrées de très belles (et très alléchantes) photos.

La seconde raison pour laquelle je vous présente cette recette est que depuis quelques temps, j'ose! Il existe quelques recettes très simples que je n'ai jamais osé réaliser, alors je me lance: j'ai réalisé ma première mayonnaise cet été, le cake courgette chocolat au moi de juillet, et aujourd'hui le pesto! Le plus fort, c'est que je ne suis jamais déçue (pour le moment...).

Allez bonne dégustation!

Pesto
Pour 250ml de sauce

Ingrédients:
30g de pignons de pin
30g de basilic
60g de parmesan
2 gousses d'ail
huile d'olive

Recette:
1- Placer dans le bol du mixeur les pignons, l'ail, le basilic puis le parmesan râpé.
2- Mixer jusqu'à obtenir une pâte, ajouter de l'huile d'olive pour fluidifier.

Déguster en coulis sur des pâtes, en palmier avec de la pâte feuilletée, en dip de légumes mélanger avec du fromage blanc...

Astuce:
- J'ai utilisé du basilic à grosses feuilles, je pense que c'est plus pratique et peut être plus parfumé aussi.
- A conserver au frais bien sur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.