Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

jeudi 7 novembre 2013

L'atelier Bonne Maman chez 750g

Hier était mercredi, journée des enfants!

L'été le mercredi c'est sympa, tout le monde dehors, on fait des picnics, on prend le soleil, et les enfants crient et jouent à l'extérieur.

Quand arrive l'automne, le mercredi devient un peu angoissant, il fait froid, il pleut, les enfants tournent en rond dans la maison. Pour ceux qui connaissent: "mamaaaaaannnn, on sait pas quoi faire!".

Alors quand 750g m'a invité à participer à un atelier "Bonne Maman", j'ai sauté sur mon clavier et répondu: Oh oui, 2 fois oui (bah oui, j'ai 2 enfants).
Hier donc, j'ai pris mes 2 loulous sous le bras et nous sommes allés au 60 rue du Faubourg Poissonière (dans le 10eme) pour participer aux ateliers organisés par la marque Bonne Maman (mais si, les confitures).
Après un accueil très chaleureux par le Chef Damien, mes enfants ont commencé par faire des crêpes, et des pancakes qu'il ont pu déguster avec un assortiment impressionnant de confitures. Après avoir fait la grimace, ma titi a dévoré la confiture de lait: "finalement, chest drôlement bon".

Ils ont ensuite pu décorer un train en gâteau roulé avec bonbons à volonté: le rêve de tout enfant qui se respecte, les miens se sont régalés... Et je garde cette excellente idée pour l'avenir: comment occuper des enfants affamés un mercredi après midi!!!


Ensuite, un atelier du goût, dans lequel ils ont découvert la fonction de l'odorat, le parfum intense de la cannelle, la fraîcheur de la menthe douce, l'amertume de la confiture aux agrumes, la gourmandise des galettes au beurre. Ma reine des grimaces s'en est donnée à coeur joie.












Pour finir, ma titi a découpé quelques sablés, il était ensuite question d'assembler avec de la confiture. A ce stade de l'atelier, elle a cédé sa place: "pas question de toucher à de la confiture".


Après s'être goinfrés des crêpes, gaufres et autres délices à disposition, il était temps de rentrer chez nous. Avant cela, petit cadeau pour les mamans bloggeuses, un joli sac contenant des confitures, des aimants, un bloc note, des maniques et un superbe tablier. Merci Bonne Maman!



La cerise sur le gâteau: l'atelier 750g, c'est juste à côté de la nouvelle adresse de Christophe Michalak: la Masterclass. J'ai craqué et acheté 2 kosmik: "cheese cake ananas" et "banoffee". C'est vrai que c'est un peu cher (6,5€ le kosmik), mais je n'ai pas regretté ma dépense, il a juste fallu se battre avec M. Delasoupe pour savoir qui allait finir! La prochaine fois je le mange avant qu'il ne rentre!



Ce post n'est pas sponsorisé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.